"A generous and elevated mind is distinguished by nothing more certainly than an eminent degree of curiosity, nor is that curiosity ever more agreeably or usefully employed, than in examining the laws and customs of foreign nations." (Samuel Johnson)

mardi 27 mai 2014

Communication sur le DTJ

Vidéo d'une récente communication sur mon projet de dictionnaire juridique (NHH, Bergen, Norvège) : http://live.nhh.no/player2.html?file=JurDist5.

2 commentaires:

  1. J'attends avec impatience votre nouveau dictionnaire juridique. Comme vous le dites dans la vidéo, il n'y a pas encore de dictionnaire juridique bilingue vraiment bon pour l'instant (et j'ai cherché mais étant une avocate anglaise/française en reconversion dans la traduction, j'ai du mal à me contenter des "à peu près"). Si ce dictionnaire est au même niveau que vos deux premiers livres (que j'ai dévorés, sur-lignés et maintes fois utilisés), je suis sûre de ne pas être déçue.

    Danaë Hosek-Ugolini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danaë pour votre message. Je compte sur une parution au dernier trimestre de cette année mais j'attends toujours le retour des relecteurs, d'ici mi-juin théoriquement. Une fois le manuscrit bouclé, tout dépendra du planning de l'éditeur mais je pense que cela ira assez vite. En attendant, n'hésitez pas à consulter le blog pour suivre les derniers développements ;-)

      Supprimer